L’Association

Jardins Wanga Nègès a été créée en janvier 2015 et domiciliée en Suisse. Elle est née d’une rencontre, celle de quatre personnes travaillant dans le domaine du développement international et d’une île, celle d’Haïti, où ils ont travaillé pour la même ONG, en milieu rural isolé. Du partage des difficiles conditions de vie et de travail est né une amitié. Partageant les mêmes points de vue, ils ont décidé d’unir leurs forces et de continuer à faire vivre leurs idéaux au travers d’une association.

L’association Jardins Wanga Nègès s’engage pour un développement durable et demande à ce que les droits humains priment toujours sur les droits ou les intérêts économiques. Elle veille à favoriser un développement basé sur les forces et la culture propre des populations concernées et ce dans le respect de la dignité des peuples.

Elle a pour but de :

  • Promouvoir des actions alternatives et conduire des projets de coopération solidaires tant en Suisse qu’à l’étranger;
  • Partager les connaissances et par-delà promouvoir les échanges interculturels ;
  • Respecter, protéger et sauvegarder la Terre nourricière, bien commun de l’humanité, dans le respect de toutes ses formes de vies.

L’Association Jardins Wanga Nègès agit à sa mesure, par le biais de petites actions concrètes. Pour reprendre les paroles du petit colibri face à un feu de forêt, elle « fait ce qu’elle peut », goutte d’eau après goutte d’eau.

 

plume solo